temoignages 2017-03-16T09:49:11+00:00

Témoignages

Pas vraiment d’hésitation, mais j’étais un peu sceptique sur des résultats concrets à obtenir. J’imaginais bien qu’il fallait apprendre à respirer, par exemple ; mais pas plus.

Maintenant, j’ai l’impression de maîtriser ma voix et surtout d’avoir consolidé de manière spectaculaire mes cordes vocales. Je perdais la voix par le stress de devoir parler longtemps, par exemple.

Le travail est simple et efficace. Les exercices sont réalistes et à la portée de tous. On sent que c’est une artiste remplie d’émotion qui peut comprendre.

Plus aucune peur de “perdre” ma voix, elle est en place, solide. Je n’y pense plus. Aucune prise de paroles en public ne me stresse plus. De plus, j’ai pu ajouter à la parole, le chant, qui est encore autrement plus difficile.

J’ai pu pendant 15 mois assurer tous les soirs deux heures de spectacle non-stop dans “La Boîte de Jazz” sans qu’une seule fois ma voix s’est cassée.

Alors qu’à la fin d’un enregistrement de radio ou de télévision m’a voix faiblissait. J’ai appris à dompter la cage thoracique et les cordes vocales pour économiser la voix et l’utiliser efficacement. Merci

Le partage est la chose la plus essentielle que j’ai pu ressentir lors de mes cours avec Nara Noian.

Que ça soit dans l’apprentissage ou simplement la rencontre entre deux personnes qui travaillent ensemble vers un but qui est de vivre un moment musical sincère.

On rencontre des messies sur nos chemins de vie. Et tu fais clairement partie de ces gens qui m’ont accompagnée vers un épanouissement et une compréhension de sois a travers l’univers merveilleux qu’est celui de la musique.

Pour cette compréhension et la clairvoyance.

Pour ton expérience de vie que tu partages et qui te sert pour transmettre.

Pour tes qualités de coach qui sont évidentes. C’est inné chez toi. Car au-delà du fait que tu es une bonne prof, tu es également une artiste qui crée sans arrêt et qui se remet elle-même en question pour rester toujours le plus authentique possible.

Ce qui permet de vivre le voyage parfois dans la même appréhension, découverte, envie, attente que le supposé élève.

Chanteuse, pianiste, auteure, compositrice, tous les ingrédients sont là pour que l’élève puisse évoluer dans un univers musical complet, approcher les différents niveaux d’apprentissage et ainsi que travailler la matière souhaitée.

Je te recommande à toutes ces personnes qui cherchent à vivre une belle expérience humaine avant tout. Toutes les personnes qui désirent se dépasser, découvrir, apprendre et s’amuser autour de l’art du chant et de la musique.

Tu es une âme qui aime les autres âmes avec tout ce qu’elles proposent ; à savoir le talent, la sensibilité, les doutes, de l’élève que tu vas accompagner vers l’épanouissement et la libération artistique.

Tu es ouverte à toutes créations et au talent de la personne que tu as en face de toi. Tu n’essaies pas de « coincer » l’élève dans un style qui te ressemble.

Merci d’avoir été si patiente, vraie et à l’écoute de mes attentes dans mon chemin musical.

Avec ce coaching j’ai appris à lâcher prise. Avec elle j’ai ris, j’ai pleuré, je lui ai montrer mes doutes, mes failles et mon potentiel.

Grâce a sa poussière de fée j’ai pu évoluer plus que je ne le souhaitais avant d’arriver chez elle. J’ai trouvé ma propre voix, ma propre signature vocale.

J’ai pris de l’assurance et pas seulement au niveau du chant.

J’ai également appris à écrire mes propres chansons et a prendre confiance en moi pour me présenter à divers castings et producteurs. J’ai grandi en somme.

Nara est une personne très douce, ouverte et combattive.

J’avais tendance à être sévère avec moi-même, sur ma façon de chanter, mes capacités, … Cela se ressentait dans mes cordes vocales, dans ma façon de me mouvoir et sur les traits de mon visage.

Nara m’a appris à accepter ce qu’était ma voix, m’a montré que les limites que je pensais avoir n’étaient pas et que pour évoluer il fallait que j’aime ma voix, que je la chérisse comme un cadeau, que je m’aime pour ainsi dire.

Avec Nara on arrive chez elle avec un objectif en tête et on finit par au final faire un travail de fond sur nous même, sur la façon dont nous nous percevons et nous percevons le monde.

Je recommanderai Nara à toute celles et ceux qui souhaitent se découvrir et se dépasser vocalement. A tous ceux qui manquent de confiance en eux en général. A tous ceux qui souhaite un moment de détente, d’ouverture ou de pure créativité.

Vous ne serez pas déçus !! Je suis tellement heureuse d’avoir pu croiser son chemin.

Melissa Sironval , Chanteuse

Je suis allée voir Nara car je chantais depuis longtemps mais sans jamais avoir pris de cours.

J’avais donc une technique vocale faussée et donc à retravailler.

Je trouvais également que ma voix était très banale, je n’aimais pas chanter en public de peur d’être juste “une chanteuse de karaoké”.

Nous avons travaillé la technique bien sûr mais nous avons aussi travaillé sur l’interprétation afin de trouver ma propre personnalité et une identité artistique.

Ce que j’aime dans le travail avec Nara c’est qu’elle est toujours à l’écoute de ses élèves, elle est généreuse et toujours positive.

Elle m’a donné confiance en moi en m’a notamment fait monter sur scène avec elle.

Elle m’a également proposé de participer à un de ses albums, ce qui illustre bien l’implication et la générosité de Nara dans la mission qui lui est confiée.

Grâce à Nara j’ai appris que la voix est un réel instrument et qu’en le travaillant on peut avoir de vrais résultats.

J’ai réussi à m’accepter comme chanteuse avec un vrai univers et je n’ai plus peur de chanter devant un public car aujourd’hui je sais avoir quelque chose de personnel à proposer et à partager.

Je recommanderais Nara à toutes les personnes qui ressentent le besoin d’être coaché, que ce soit techniquement, scéniquement ou autre.

Nara s’investit à fond et crée une relation forte et sincère avec ses élèves.

Les gens devraient surtout savoir que Nara est une vraie belle personne qui aime partager sa passion et que cela se ressent dans ses cours.

Nadia Mghari, Chanteuse

J’ai commencé à avoir une compréhension de mon corps de l’intérieur et j’ai commencé à pouvoir placer ma voix.

L’approche est organique et sur mesure. Le climat est de confiance, sans jugement

J’ai acquis une plus grande confiance dans les capacités de ma voix. Une prise de conscience, qui fait que je me rends compte directement quand ma voix se place mal en cas de fatigue ou de stress.

Je le recommande à des gens qui sont dans l’exploration et qui veulent mieux se connaître.

Cécile Rittweger, Comédienne

Je me suis demandée si j’allais me sentir suffisamment à l’aise avec toi pour pouvoir trouver et poser ma voix, si ma démarche allait être comprise et respectée, sans être formatée.

J’ai découvert ma voix, j’ai appris à l’aimer et à la poser. Elle fait partie de moi et j’ai un réel plaisir à la faire vibrer dans mon corps, à jouer avec elle. J’ai découvert ma voie, je me suis reconnectée à mon être profond, à oser être qui je suis tout simplement.

L’empathie dont tu fais preuve, l’écoute et le respect de la personne avec laquelle tu travailles, la bonne humeur et la douceur avec laquelle tu m’as amenée à me rencontrer.

Je me sens plus à l’aise quand je dois prendre la parole devant une assemblée.

Merci pour cette belle aventure _

Cynthia Rodberg , Professeur de Yoga

J’ai découvert ma voix, notamment des graves que je n’avais jamais entendus auparavant.

J’ai appris à avoir confiance en moi, à croire en moi. Je n’ai plus peur de m’exprimer ni dans l’écriture, ni dans le chant. J’ai pu enregistrer mes propres chansons.

J’ai aimé le partage, la confiance que vous avez dans vos élèves, tout le travail sur la sensibilité du corps et le « mieux se connaître. Une renaissance !

Je vous recommande sans aucun doute pour tout le bien-être procuré pendant et après, et pour tout le monde sans restriction, pas seulement pour ceux qui veulent chanter. Car entendre sa véritable voix procure un plaisir sans commune mesure et est une ressource incroyable. Je vous aime _

Je n’ai pas eu d’hésitations. J’ai été tentée par l’apprentissage d’une méthode différente, alors que mes cours de chants actuels ne me permettaient plus vraiment de progresser.

J’ai gagné une tessiture plus large. Des sons qui sortent beaucoup plus facilement avec beaucoup moins d’efforts.

Le travail se fait en douceur. Le progrès se ressent à chaque session.

Je le recommande à toute personne qui doit parler beaucoup ou qui a l’impression de ne plus progresser en chant.

Ce n’est pas un cours de chant traditionnel. On peut avoir l’impression de ne pas chanter vraiment. C’est avant tout l’acquisition d’une méthode.”

Sabine Vandebroek, Organisatrice de Salons

J’avais peur de chanter devant une personne et qu’on m’écoute chanter. J’avais peur de chanter mal.

J’ai appris à « sortir » ma voix et qu’elle ne reste plus coincée dans la gorge et j’ai moins peur de chanter devant des gens.

J’ai pu aussi enregistré une chanson que j’ai donné à tous mes professeurs. Je suis moins timide maintenant.

Nara est gentille et elle essaie de nous comprendre si on n’arrive pas à faire quelque chose. Je proposerais aux personnes qui veulent s’améliorer en chant.

Annael - 11 ans

Ayant fait de la chorale précédemment je craignais me retrouver seule à chanter devant un professeur.

J’ai découvert ma voix sous toutes les formes qu’elle peut prendre même celle de la méditation intérieure. J’ai appris également à contrôler plus ma voix. Tous les exercices me sont utiles.

Une redécouverte de soi-même par le chant jusqu’alors insoupçonné de mes sens. Approcher de manière différente le chant.

Une expérience à réaliser pour tous ceux qui veulent connaître la voix inconnue qui raisonne en chacun de nous.

Ocea - 15 ans, Etudiante

DES QUESTIONS SUR LE COACHING VOCAL ?

Contactez Moi !